Région du Moronou/Assié Koumassi célèbre son Premier Pasteur

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec UPLCI

 La communauté de l’Eglise Méthodiste Unie d’Assié Koumassi vient d’enregistrer son premier pasteur, le Révérend Hypolite Kassi.

Célébré le dimanche 22 décembre 2019 à Assié Koumassi, son village natal, le Révérend Hyppolite Kassi a officié son culte d’action de grâce en la « Chapelle du Possible » du Camp de prière et de délivrance Bethesda dirigé par le Prophète Benoit Anoh.

« Dieu est vraiment Dieu ! » était le thème de son serment, tiré de Nombres 23 : 19 qui dit « Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le sera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? ».

« Etat moral et spirituel du peuple d’Israël, Dieu n’est pas un homme pour mentir,  Rapport entre le texte et le témoignage du Révérend Pasteur au Saint Ministère, Dieu est le véritable Dieu », étaient les quatre (4) axes développés. Développant son expérience de vie, il a affirmé que son cheminement  lui conforte dans sa position de ce que Dieu est vraiment Dieu. C’est fort de cela qu’il a demandé à ses parents qui sont encore dans l’idolâtrie à venir adorer le Dieu, véritable et bénéficier de toutes ses grâces.

« Bien aimés frères et sœurs, le Dieu que je vous présente ce matin est le véritable Dieu. Il est le détenteur de la vie et le dispensateur de toute grâce. Là où la médecine moderne montre ses limites, notre Dieu démontre qu’il est le médecin par excellence qui guérit toutes maladies et toutes infirmités », a déclaré le Révérend Pasteur Hypolite Kassi en présence du Secrétaire Général de la Conférence de l’EMUCI, le Bishop, le Très Révérend Isaac Bodjé, qui représentait le Président de la Conférence annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI),

Son Eminence Bishop Benjamin Boni, du Très Révérend Pasteur Eugène Assalé Niamien et plusieurs autres pasteurs, ainsi que des autorités religieuses, administratives et coutumières et de nombreux fidèles chrétiens de la région du Moronou.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook