Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Le vendredi 04 décembre 2020 s’est tenue au Cabinet du Directeur général des Impôts, une cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du développement social. L’objectif des promoteurs de cette reconnaissance est d’honorer les personnes et les organisations pour l’impact positif de leurs actions sur le quotidien des populations, avec à la clé le Prix SAWA du Développement social.
Le prix Sawa du développement social vient d’être attribué au directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont mis en lumière les valeurs professionnelles et la dimension humaine de l’homme qui ont milité en faveur du lauréat.
Pour Koné Ismaël, le promoteur, c’est en reconnaissance des actes d’ordre communautaire posés à l’endroit des populations par Ouattara Sié Abou, que le choix de cette distinction s’est porté sur le premier responsable des impôts ce, après délibération des membres du jury.
Acteur de développement social, le directeur général des Impôts, n’a eu de cesse d’apporter aux populations vulnérables le soutien approprié. Entres autres, le financement de jeunes, de femmes, la distribution de kits scolaires et sanitaires, de nombreuses actions humanitaires, sociales et éducatives au profit des populations de la région du Hambol -notamment les sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha.
Au terme de la cérémonie, le lauréat a exprimé sa gratitude aux organisateurs pour le choix porté sur sa personne.. Celui-ci a profité de l’occasion pour inviter les Ivoiriens à épouser l’esprit de solidarité envers les plus démunis, gage d’un développement communautaire harmonieux.