Par Bernard N’dri-correspondant permanent afriquematin.net
Prônant la paix et la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire, Soro Kanigui Mamadou, président national du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI) était le dimanche dernier en mission d’évaluation dans la cité des antilopes.
Au cours de cette rencontre, il a indiqué que pour qu’on ait une réconciliation nationale vraie, il faut que les acteurs, premiers de la vie politique ivoirienne, aient la modestie et l’humilité de demander pardon au peuple ivoirien et voir ensemble qu’est-ce qu’il faut poser comme actes majeurs pour régler les problèmes liés à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Indiquant qu’une Côte d’Ivoire stable doit être construite sur la base de la vérité, de la justice et de la cohésion sociale, Soro Kanigui Mamadou, a rappelé que cela implique qu’un certain nombre de choses doivent rentrer en ligne de compte, « que ceux qui sont au pourvoir soient les plus tolérants possible, -il faut que nous qui sommes au pourvoir et l’opposition ivoirienne, ensemble, que chacun assume toute sa responsabilité de faire en sorte que la Côte d’Ivoire émergente que nous prônons, soit d’abord une Côte d’Ivoire de cohésion» , a-t-il poursuivi.
Parlant du PAN, Guillaume Soro, le premier responsable du RACI a déploré le procès injuste que subit leur leader, «le président Soro Guillaume est un homme de parole. Fidèle à cette réputation, il là plusieurs fois et continue de démontrer sa fidélité et sa loyauté au président de la république », a-t-il fait l’éclairage.