Entre reprise du rythme et nouvelles responsabilités, on appréhende le retour au bureau depuis quelques temps déjà. Et notre tenue dans tout ça ? Car savoir comment s’habiller un premier jour de boulot est une mission que l’on aimerait rapidement qualifier d’accomplie. Chemisier ou top, tailleur ou pantalon ajusté, voici nos conseils les plus avisés pour composer un look stylé idéal pour la rentrée.
Mode et travail ne font pas toujours bon ménage. Si on adore rêver devant les tendances les plus folles et les porter en flânant le week-end, on préfère cependant opter pour des pièces plus simples lorsqu’il s’agit de se rendre aubureau. Seulement, trouver une tenue élégante, lookée et adaptée en semaine peut s’avérer plus difficile qu’on ne le pense. On a beau essayer dur comme fer de varier le plus possible du pantalon noir-blouse blanche classique, le naturel revient toujours au galop.
La solution ? Miser sur des silhouettes faciles à mixer et des lignes modernes jamais trop avant-gardistes. Côté couleurs, on peut se permettre une teinte vive sur un seul modèle ou quelques nuances douces réparties sur plusieurs. Des astuces pratiques et faciles à suivre, garanties sans faux pas !
Des coupes sobres
La clé d’un look irréprochable réside dans le bon équilibre des pièces sélectionnées. Au bureau, on veut surtout des modèles discrets qui témoigneront quand même de notre penchant plus ou moins démesuré pour la mode.
On choisit donc un pantalon évasé (la version ajustée marche aussi) que l’on associe à une blouse à nœud lavallière pour le charmebohème de la saison, ou à un pull structuré pour jouer avec les volumes. Si l’on préfère dévoiler subtilement nos jambes, la jupe midi est notre alliée. En haut, un chemisier qui se troque contre un pull à col roulé par temps frais, des escarpins de couleur aux pieds, et nous voilà parée.
Un choix judicieux des nuances
Mêler deux teintes différentes reste un défi que peu d’entre nous relèvent, et qu’encore moins ne réussissent. Pour ne pas se perdre dans les méandres du style façon perroquet, on suit cette règle d’or : une couleur vive par tenue, trois nuances en tout.
Exemple pratique : si l’on arbore ce pull rouge éclatant, on le contrebalance avec un pantalon bleu marine et un manteau gris anthracite. En revanche, on peut assortir une jupe en daim marron chocolat, un top bleu ciel et un manteau camel sans avoir l’air de s’être habillée dans le noir.
Le bon accessoire
Façon idéale de se démarquer, l’accessoire affirme notre goût sûr pour les tendances. Traduction : c’est le moment de se lâcher. Desbijoux imposants (sans pour autant virer dans le clinquant), des escarpins vertigineux, un foulard coloré, on ajoute un soupçon de fantaisie à notre tenue sans perdre en crédibilité.
Plus d’excuse pour enfiler notre triste petit ensemble terne tous les matins, on peut désormais être lookée pour aller travailler !
Source: aufeminin.com