Par OBIANG N – Afrique Matin.Net
Le nouvel exécutif de l’OJPCI avec à sa tête, le président Olivier YRO, la vice-présidente, Justine Djiké et le Secrétaire Général, Léon SAKI, a été reçu, pour une séance de travail, ce mercredi 14 septembre 2016, par le PCA d’OPES HOLDING, SIRIKI Sangaré à son bureau sis à Cocody Rue Canne-bière. Cette rencontre se situait dans le cadre du projet immobilier de l’OJPCI portant sur la construction de 100 villas et de l’hôtel de la presse.
Il est bien de rappeler d’emblée que OPES HOLDING est un important opérateur immobilier chargé par l’ancien bureau de la mise en oeuvre de l’ambitieux projet intitulé « 100 villas pour 100 journalistes ». Ce projet était dans sa phase finale lorsque le mandat du président GOORE Bi est arrivé à son terme. Dès lors, respectueux de l’éthique et soucieux de l’image de marque de l’organisation, la nouvelle équipe dirigée par Olivier YRO, n’a pas voulu se tourner vers un autre opérateur pour son programme immobilier.
Elle a tout simplement choisi la continuité administrative d’où la rencontre avec le PCA de l’entreprise en charge de la réalisation du projet dans l’optique de ranimer la flamme et de rassurer toutes les parties impliquées. Cette démarche a été saluée par le président du Conseil d’Administration qui a rappelé que sa structure et les banquiers étaient prêts pour la signature du contrat, prévue simultanément lors du congrès de l’OJPCI à Bassam, quand il y a eu rupture de contact entre les différentes entités.
Il a donc invité Léon SAKI, déjà au parfum des démarches pour y avoir travaillé avec ses collaborateurs, à renouer le contact afin de procéder très rapidement à la signature du contrat. Le PCA SIRIKI Sangaré explique son geste en faveur de l’OJPCI par son attachement à la presse ivoirienne et son souci de voir les journalistes vivre et profiter pleinement de leur profession, d’où la souplesse particulière des conditions d’acquisition des villas. Ces conditions sont contenues dans le contrat prévu pour être paraphé les jours à venir.