Site icon Afriquematin.net

Prestations sociales/L’IPS-CGRAE procède à l’opération de contrôle de vie

Par les bons soins de l’UPL-CI

Du 1er décembre 2025 au 30 janvier 2026 l’IPS-CGRAE procèdera à son opération de contrôle de vie. Cette campagne concerne tous les bénéficiaires de prestations sociales (pensions et rentes), qui résident sur le territoire ivoirien ou à l’étranger.

Les bénéficiaires devront fournir les pièces un certificat de vie datant de moins de trois (3) mois, une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, attestation d’identité ONECI ou carte consulaire), un certificat de non-remariage de moins de trois (3) mois pour les conjoints survivants et un certificat de vie et d’entretien des orphelins mineurs, datant également de moins de trois (3) mois, pour les tuteurs. A ceux-ci, s’ajoute tout document comportant le numéro de sécurité sociale ou le matricule fonctionnaire de l’assuré.

Les pensionnés résidant en Côte d’Ivoire sont invités à se présenter physiquement dans les agences de l’IPS-CGRAE, ainsi qu’aux points de contrôle installés à la trésorerie d’Abobo, à la mairie du Plateau, à la mairie de Yopougon, à la mairie de Koumassi, à la mairie de Cocody, et au foyer des jeunes de Bingerville.

Pour les bénéficiaires résidant à l’étranger, les dossiers complets doivent être transmis par courriel à infos@cgrae.ci ou par voie postale à l’adresse BP V 164 Abidjan, à l’attention de la Direction des Prestations.

L’IPS-CGRAE précise par ailleurs que les personnes à mobilité réduite doivent informer l’institution avant le 31 décembre 2025 afin que des dispositions particulières soient prises pour leur contrôle. La présence physique des orphelins mineurs n’est pas requise.

La Direction Générale souligne enfin l’importance de cette opération, indispensable pour la mise à jour des droits à prestation et la prévention des irrégularités.

La rédaction continuera de suivre l’évolution de cette opération et informera ses lecteurs de toute nouvelle communication officielle de l’IPS-CGRAE.

 

Quitter la version mobile