Site icon Afriquematin.net

Présidentielles 2020 en Côte d’Ivoire/ « Malheur aux tricheurs et leurs complices » prévient une prophétesse depuis le Cameroun.

Par Haidmond Kaunan/ afriquematin.net

Ce message de mise en garde est de la prophétesse Catherine  Biyao Esso depuis la République du Cameroun. Elle l’a posté sur les réseaux hier mardi 30 juin 2020. Arguant qu’une fraude massive se prépare pour les élections présidentielles de 2020 avec l’inscription des non ivoiriens sur la liste électorale.

S’appuyant sur le deuxième chapitre du livre de Luc  où il était demandé au peuple de se faire inscrire Il est précisé que chacun devrait s’enrôler dans sa ville d’origine. « N’essaie pas de te faire enrôler sur la liste électorale pour le scrutin présidentiel de 2020 en Côte d’Ivoire. Si tes complices t’ont déjà permis cela, renonce tout simplement de participer à ce scrutin si tu n’es pas ivoirien de naissance, ni d’adoption ni par mariage, si non,  l’Éternel te frappera, toi et tes complices. Où es ton village ? Où est ta ville ? des gens veulent se servir de vous pour se faire élire avec vos voix. Mais faites attention! Je passerai par ces élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire pour nettoyer ma nation. Je veux nettoyer ma Côte d’Ivoire. Alors malheurs aux tricheurs et leurs complices, leurs associés, les instigateurs »

La prophétesse Catherine Biyao Esso précise que ces élections présidentielles de 2020 sont à prendre au sérieux, sachant que ce vote constitue une délivrance pour cette nation. Dans la suite de sa mise en garde,  le Seigneur, selon elle,  explique ; «  Ce n’est pas parce-que tu es devenu riche ou qu’on t’a donné de l’argent que tu veux donner tes voix à un parti politique à prix d’argent. Je te frapperai! Tes complices aussi ».

Cette  servante de Dieu s’est également référée à la bible. Selon elle, dans les Actes des apôtres,  l’étranger étant devenu arrogant pour avoir acquis des richesses,  se croyait plus romain que l’apôtre Paul qui l’est  de naissance. C’est pour quoi elle finit de livrer la parole à lui confiée par l’Éternel en invoquant le malheur sur quiconque est étranger mais veut s’entêter pour participer à ce scrutin. «  Au nom de l’Éternel dont je suis la servante, si vous insistez vous serez frappés par une fièvre chronique et une diarrhée qui vous empêchera de sortir  pour voter. Et le mal ne vous libérera qu’à la fermeture des bureaux de vote »a- telle prévenu.

Elle conclue tout en précisant qu’elle est camerounaise et n’aspire même pas à la nationalité ivoirienne,  mais qu’elle n’a fait que libérer le message de l’Éternel dont elle est la servante.

 

Quitter la version mobile