Site icon Afriquematin.net

Présidentielle 2025/ Henriette Lagou victime de malveillante campagne médiatique

Depuis le jugement rendu, le lundi 8 septembre 2025, par le Conseil Constitutionnel, relatif à la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle, la candidate du GP-PAIX fait l’objet d’une malveillante campagne médiatique visant insidieusement à manipuler l’opinion.

Cette opération malsaine de communication consiste à la diffusion récurrente de documents anciens tendant à justifier l’appartenance au RHDP de la candidate du GP-PAIX à l’élection présidentielle, contre qui, pourtant, parmi les candidats retenus, aucun recours n’a été formulé devant le Conseil Constitutionnel.

Il faut savoir que le RPC-PAIX que dirige la Présidente Adjoua Henriette Lagou n’est plus membre, depuis janvier 2019, du groupement RHDP auquel il appartenait sur invitation du président Henri Konan Bédié (paix à son âme) qui en était le président du directoire.

Le GP-PAIX rappelle à toutes fins utiles que la présidente Adjoua Henriette Lagou, coordinatrice du groupement, est et demeure sa candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Comme toujours, elle travaille en toute discrétion avec le peuple de Côte d’Ivoire afin de lui proposer une vision nouvelle de la Côte d’Ivoire et une gestion innovante à travers son projet : « pour une Côte d’Ivoire Unie, Apaisée et Prospère ».

Le GP-PAIX condamne avec la plus grande fermeté cette nauséabonde campagne d’intoxication qui vise à créer le trouble et la confusion dans l’esprit des Ivoiriens.

Cette mauvaise manœuvre de désinformation est une fois de plus vouée à l’échec car par sa participation à l’élection présidentielle d’octobre prochain, Adjoua Henriette Lagou défend un idéal, celui du rassemblement, une vision, celle du développement et un but, celui de promouvoir la concorde et de maintenir la paix.

Le Service communication

Quitter la version mobile