Site icon Afriquematin.net

Présidentielle 2015/Sidi Touré aux jeunes du MEERCI : « Faites le bon choix (…) Ne vous laissez pas distraire ni manipuler».

Par Franck Traoré (Stagiaire) Afrique Matin.Net

Le ministre Sidi Touré, Directeur Central de Campagne Jeunes (DCCJ) du candidat sortant, le président Alassane Ouattara, a échangé avec la jeunesse réunie au sein du Mouvement des élèves et étudiants républicains de Côte d’ivoire (MEERCI) le lundi 14 septembre 2015 dernier, à l’hôtel communal de Cocody.

Cette rencontre qualifiée de « séance de travail » avec la jeunesse estudiantine et scolaire a été l’occasion pour Sidi Touré d’évoquer les enjeux du scrutin du 25 octobre prochain pour cette jeunesse en quête de « mieux-être et de dignité ». Il a donc saisi cette opportunité  pour les inviter à donner leur confiance au candidat Alassane Ouattara. « Faites le bon choix et le bon choix c’est ADO, avec lui votre avenir est garanti. Ne vous laissez pas distraire ni manipuler», dira-t-il.

Il  s’est dit, par ailleurs, très impressionné par la maturité et la responsabilité dont fait preuve désormais la jeunesse ivoirienne couronnée aussi par son esprit d’entreprenariat. « La jeunesse d’hier n’est pas la jeunesse d’aujourd’hui. On peut voir une forte volonté autonomie financière qui anime la jeunesse vu tous les projets reçu dans le cadre du projet Agir pour les jeunes» a-t-il déclaré.

Pour la circonstance, Sidi Touré, le DDCJ avait à ses côtés la quasi-totalité de son équipe de campagne, notamment, les responsables de jeunesse des partis formant le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ; la coalition ayant parrainé la candidature du candidat Alassane Ouattara.

Cette rencontre a été l’initiative de Judikaël N’Guettia, président de la Jeunesse du mouvement des forces d’avenir (Jmfa).

Quitter la version mobile