Par Bernard N’dri, correspondant permanent afriquematin.net
Sortie massivement pour élire celui ou celle qui aura la destinée de la Côte d’Ivoire au soir du 25 octobre 2015, c’est dans un climat de paix et de fraternité que la population de Gonaté s’est rendue dans les différents bureaux de votes, sous le regard de la communauté International et nationale a contacté notre correspondant d’Afriquematin.net.
C’est aux environs de 7h40 min que le bureau de vote n°1 du Groupe Scolaire 1-2 et 6 de ladite localité ouvre ses portes aux électeurs. Malheureusement les agents commis à cette mission ne maitrisant pas les appareils biométriques mis à leur disposition par la Commission Électorale et Indépendante. Et ce n’est qu’aux environs de 14h que les électeurs ont commencé à accomplir leur devoir civique. Témoin de cet évènement, Léopoldine Coffie Tiézan, par ailleurs directrice de campagne du candidat du RHDP, qui a visité chaque bureau de vote, s’est dit satisfaite. « Très tôt, la population est sortie massivement dans un climat de paix, d’allégresse et dans le calme pour choisir celui qui aura à diriger la Côte d ‘Ivoire pendant ces cinq dernières années », s’est-elle exprimé.
Concernant, le candidat de son choix, elle n’a pas manqué de déclaré « qu’au soir du 25 octobre, les Ivoiriens en général et en particulier la population de Gonaté auront fait le bon choix.Le Rhdp est certain de remporter ces élections, et nous savons que nous célèbreront la victoire éclatante et écrasante de son candidat », s’est-elle exprimée confiante.