Par Vouzo Zaba.
Le président de l’Union des Chefs des Communautés DAN de Côte d’Ivoire et Diaspora (UCCD-CID), sa majesté Gbê Douho, a été honoré par ses pairs au travers de la présentation d’un trophée de course traditionnelle remportée par la communauté de Yopougon. C’était ce samedi 26 octobre 2019 au siège de ladite faîtière à Abobo Sogefiha.
Quant à Gueu Serge Pacôme, capitaine de ‘’ouinbra’’, l’équipe victorieuse du tournoi de course : « cette victoire est assez spéciale car nous l’avons remportée avec toute notre détermination. Etant issue d’une communauté, nous avons présenté notre trophée à notre hiérarchie qui a son tour nous a convié à cette cérémonie. Nous disons merci au chef suprême des DAN car c’est le combat qu’il prône pour la solidarité entre les membres de notre communauté qui est en train de donner progressivement des fruits ».
Pour sa part, le chef suprême de l’UCCD-CID a tenu à manifester sa reconnaissance : « c’est un
Une simulation de course traditionnelle a été faite par les lauréats de cette compétition, suivie de champs et danses issus du Tonkpi.
Il est à rappeler que l’Union des Chefs des Communautés DAN de Côte d’Ivoire et Diaspora (UCCD-CID), a, selon ses fondateurs, entre autres objectifs, le tissage des liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les membres de la communauté résidants à l’extérieur de la région du Tonkpi, la création d’un cadre de rencontres et d’échanges entre les chefs des communautés du tonkpi et les autres groupes ethniques d’une part et les autorités administratives d’autre part.