Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Ce jeudi 11 juillet, une rencontre significative organisée par la communauté traditionnelle s’est tenue au domicile de Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri. Cet événement visait à exprimer la reconnaissance envers le Président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, pour sa nomination au poste de vice-président du parti.
Dans le respect des traditions, les dignitaires, chefs traditionnels, guides religieux et des militants du Pdci-Rda ont convergé vers la résidence de Me Zéhouri Paul Arnaud Bertin pour lui manifester leur soutien.
Au nom des treize chefs du Goh-Djiboua vivant dans le district d’Abidjan, le chef suprême Dominique Dadié a pris la parole pour indiquer que « le chef ne fait pas de politique, car il sert tout le monde, mais il collabore avec tous les politiciens pour promouvoir la paix ».
Cet acte de soutien a été renforcé par les paroles des représentants des populations du Goh-Djiboua. « Restez calme, car le meilleur est à venir », a affirmé Lazare Okagnana, Suprême de l’Église Aime ton prochain. Pour Rabé Gervais, chef départemental de Lakota, « le Dida est fort et porte l’amour du prochain ».
Il est important de rappeler que lors de la réorganisation des organes décisionnels du parti, le mardi 5 mars 2023, le délégué Pdci-Rda de Divo-Commune 2 avait été nommé Haut Représentant du Président Tidjane Thiam dans le District du Goh-Djiboua. Malheureusement, cette fonction lui a été retirée quelques mois après.
En outre, Me Bertin Zéhouri a exprimé sa gratitude envers le président Tidjane Thiam. Il a rappelé à ses proches que le Pdci-Rda l’a élevé au rang de Vice-Président, « c’est une opportunité, car sachez que Cheick Tidjane Thiam est un bienfaiteur qui n’a pas hésité à me nommer. En leader éclairé, le président du Pdci-Rda a compris que notre communauté, ancienne de plusieurs siècles, forme un peuple uni, d’où cette nomination… », leur a-t-il précisé.