Le mouvement la Coalition Patriotique pour l’Emergence (CPE) a fait sa sortie officielle, le vendredi 25 mai 2018 à l’hôtel Assonvon de Yopougon.
Adiko Johnson, président de la Coalition patriotique pour l’émergence (CPE) a invité à cette occasion tous les jeunes de l’opposition ivoirienne à aller s’inscrire massivement sur la liste électorale qui débute le 17 juin prochain.
Cette structure a été créée dira M. Adiko Johnson en vue prendre une part active dans le débat politique ivoirien.
Il a affirmé que la CPE est désormais le porte étendard du peuple. ‘’ le tambour des sans voix, la force des faibles, l’ennemi des richesses illicites ‘’ . ‘’Faire le diagnostic des problèmes des ivoiriens et apporter des solutions ‘’.
‘’ réveiller l’opposition ivoirienne ‘’ , qui à l’en croire baigne dans l’ immobilisme . En plus sa structure veut en même temps interpeller le pouvoir en place à s’occuper des vrais problèmes des populations qui sont confrontées à l’insécurité, au chômage, au problème d’éducation, de santé, de logement. La CPE fera le diagnostic de tous les maux qui minent la population et apportera des solutions idoines . Sa structure vient rompre avec le passé ‘’ en brisant les barrières idéologiques, ethniques et politiques ‘’. ‘’ Il faut fédérer les énergies pour sortir le peuple ivoirien de la souffrance ‘’ dira t-il plus loin. M. Adiko un pro- Gbagbo qui veut faire la politique autrement en alliant la vision de Gbagbo caractérisée par le patriotisme et celle de Alassane Ouattara qui est l’émergence dans l’intérêt des ivoiriens. Cette cérémonie a vu la mobilisation massive de plusieurs centaines de jeunes issus de divers partis politiques de l’opposition ivoirienne, notamment des pros Gbagbo et des centaines d’étudiants, des leaders organisations de la société civile. Et en présence de plusieurs chefs traditionnels et de nombreux invités.
Albert Zatté