Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Les populations du pays Akyé ne sont pas reste. Elles sont sorties dans les rues et les voies principales de leurs différentes localités pour dire non au troisième mandat du chef de l’État Alassane Ouattara.
Depuis l’annonce de la candidature pour un troisième mandat de l’actuel chef d’Etat Ivoirien, les populations ivoiriennes continuent de sortir massivement pour dire non à ce qu’elles qualifient de violation de la constitution.
Après Abidjan et bien d’autres villes de l’intérieur, ce fut le tour des populations de la région de la Mé qui semblent s’être fait passer le message. Nos sources nous révèlent que les habitants des localités du « pays Akyé » sont sorties en grand nombre ce mercredi pour manifester, par des marches pacifiques et quelques barricades de voies, contre la candidature, à la présidentielle d’octobre prochain, du président Alassane Ouattara.
D’Adzopé, en passant par Akoupé, Afféry et Moapé, les populations ont dit « non ». Les leaders interrogés disent continuer ces marches jusqu’à ce que « le droit » soit rétabli.