Par Abraham A., Correspondant à Agnibilekrou.
Depuis quelque temps, Les population de la ville d’Abengourou subissent les revers d’une pénurie d’eau dont la gravité varie d’un quartier à l’autre.
Pour certains quartiers, notamment le quartier ‘’ Gabriel’, cette situation perdure depuis une semaine. La peine est beaucoup plus grave pour l’ensemble des quartiers périphériques tels que ‘’ Lycée résidentiel’’ où les habitants sont en attente d’eau depuis trois semaines. Pour les plus chanceux, c’est entre 2h et 6h qu’ils peuvent recueillir un peu d’eau du robinet. Pour cela, les habitants sont contraints de veiller jusqu’au petit matin.
Pour en savoir un peu plus sur les causes de ces désagréments, nous nous sommes rendus dans les locaux de la SODECI d’Agnibilekrou. Mlle GNANKOU VALI, l’une des responsables des lieux qui a bien voulu nous en dire un peu plus , a souligné ceci : <<La nappe phréatique s’épuise en raison de la croissance rapide de la démographie à Abengourou. Il y a aussi les coupures intempestives de courant qui freinent la mobilité de nos actions sur le terrain. Mais les autorités et nous, sommes à pied d’œuvre pour remédier à cette situation>>.
Vivement, qu’une solution soit trouvée le plus tôt possible pour mettre fin au calvaire des populations de cette citée.