Par Jean Levry – Afrique Matin.Net
Journalistes Volontaires pour la Paix et la Cohésion sociale (JVP), association de journalistes Ivoiriens de différentes lignes éditoriales, s’installe dans la région du Tonkpi, avec l’investiture du bureau régional.
Placée sous le parrainage de Dr Yté Wongbé, Directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA), la cérémonie d’investiture du bureau régional du Tonkpi aura lieu au Centre public de communication (Cpc) de Man, samedi 11 mars 2017. Conduit par Touré Ibrahim, correspondant du quotidien ‘’Le Patriote’’ qu’épaule Doumbia Balla Moise, le Conseiller, vieux briscard de la presse au niveau local, le bureau comprend 09 membres, tous issus de la représentation régionale de la presse nationale et bien d’autres agents de communication.
Selon le confrère Laurent Nahounou, président national de cette association, ‘’l’investiture du bureau régional du Tonkpi se fera en présence des leaders des communautés résidant à Man, d’autorités administratives et politiques de la Région, de leaders d’associations de la société civile et de guides religieux. Après Man, ce sera au tour du bureau régional de l’Indénié Djuablin qui suivra dans la deuxième quinzaine du mois de Mars, en attendant l’installation de ceux de Yamoussoukro, Daloa et Bouaké en Avril’’. L’objectif de JVP est, selon lui, de faire une communication de proximité en direction des citoyens vivant en Cote d’Ivoire sur la paix et la cohésion sociale, et qui sont souvent éloignés ou privés des canaux habituels de communication. Notons que l’investiture du bureau régional sera suivi d’une conférence publique sur le thème ‘’esquisse de solutions aux problèmes fonciers en Côte d’Ivoire’’