Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
En prélude à son assemblée générale qui se tiendra dans quelques jours, les promoteurs de « Ensemble Agir Pour la Côte d’Ivoire » (EACI), la nouvelle plateforme politique qui verra bientôt le jour en Côte d’Ivoire, ont fait une déclaration de presse le mercredi 04 septembre 2019 pour informer l’opinion sur les objectifs de leur mouvement.
De plus en plus de forces politiques s’assemblent pour donner un écho beaucoup plus fort aux points de convergence de leur combat. C’est dans ce même élan que les précurseurs de « Ensemble Agir Pour la Côte d’ Ivoire » ont décidé de lancer leur plateforme.
Kpa Zouan Frédéric, le président du comité ad ‘hoc, a levé, dans sa déclaration, un coin de voile sur le contenu des ambitions que lui et ses ‘’amis’’ se donnent. « Les membres et les dirigeants de ce mouvement sont des citoyens ivoiriens de divers horizons », a-t-il fait savoir.
Donnant les raisons de la création de cette plate-forme, ces transfuges de l’Union Sociaux-Démocrates (USD) ont pour mission « de bâtir une nouvelle citoyenneté centrée sur les idéaux de démocratie, de responsabilité et de justice.. », s’est exprimé, l’actuel premier responsable du mouvement.Faut-il rappeler que « EACI, promesse d’une Côte d’Ivoire nouvelle, réconciliée, plus sociale et plus démocratique », est le thème qui sera débattu lors de cette assemblée générale. En outre, les vice-présidents Armand Bohi, Albert Kouamé, Sylvestre Kadjo Tanon et plusieurs membres ont pris part à cette première sortie.