Par Christ Zorro Afriquematin.net
Ce jeudi 27 octobre 2016, Les populations de la région du « Gbêkê » ont commué de façon massive avec le président de la république, son excellence Alassane Ouattara, et les principaux leaders du R.H.D.P dans le cadre de la campagne Référendaire.
Belle affiche que celle qui a été donné de voir ce jeudi 27 octobre 2016 au stade de Bouaké pour la fin de la campagne référendaire. Les populations, venus nombreux des localités avoisinantes de la ville de Bouaké, à savoir Tiébissou, m’bahiakro, et brobo et bien d’autres villes, ont répondu massivement à l’appel de leur leaders.
Après l’hymne national et la projection des films retraçant l’histoire de cette constitution, des allocutions ont été faites par des hautes personnalités dont la ministre Euphrasie Yao. Le discours le plus attendu, celui du chef de l’Etat, a suscité l’enthousiasme des populations déjà acquises à la cause de cette constitution. Des biens fondés de ce nouvel outil de développement en passant par la nécessité pour lui de doté la Côte d’Ivoire d’un texte futuriste qui préserve la paix sociale, le chef de l’Etat a égrené de nombreux avantages qui plaident en faveur du nouveau texte constitutif. Pour terminer, il a invité les populations a voté massivement la nouvelle constitution.
C’est dans une ambiance festive et aux pas de danses que le président Alassane Ouattara et sa suite ont quitté les lieux de la manifestation.