Par Justin Kassy/afriquematin.net
Vitale et Coco Argentée, Deux stars africaines, l’une ivoirienne et l’autre camerounaise, vont unir leurs talents musicaux et aussi sans doute, leurs potentiels physiques, pour servir la musique africaine.
Bomisso Minin Nadège ou Vitale, qui excelle dans le « Couper Décaler », s’essaie à d’autres genres musicaux. En 2017 elle se retrouve dans un rythme mandingue avec son single « Chéri Coco », une chanson mélodieuse. Et ce n’est pas tout, elle est aussi bien dans le zouk. C’est dire et reconnaître qu’elle est une bosseuse. Elle n’en est pas moins une artiste qui ose !
Quant à Corine Céline N’Tyame ou CoCo Argentée, elle fait du melting-pot musical. Ce qui lui donne de pratiquer plusieurs genres musicaux, entre autres, le bikutsi (musique traditionnelle camerounaise), folk, jazz, zouk. On ne sait pas quand la confection de cet album va être enclenchée, mais seulement sachez que pour l’heure, Coco Argentée dit qu’elle va encore mettre les femmes en haut, à l’image de la bosse d’Eudoxie Yao « Pawa-gang ». La Camerounaise demande si les femmes sont prêtes ! Car dit-elle, ça sera la « Dinalili pankaliwouhwouh » !
En spectacle, ces deux stars deviennent des êtres entièrement à part. Tellement elles s’appliquent ! Il arrive des moments où, on a l’impression qu’il leur faut ajouter encore de l’espace sur ce qu’on leur a réservé. Elles sont transportées dans un autre monde au cours de leurs spectacles.
Leurs prestations donnent lieu aux spectateurs de rêver, de fantasmer. Vitale et Coco Argentée, c’est une amitié à connotations fraternelles. Cette relation a développé une certaine osmose, au point que c’est par télépathie que les choses se passent entre elles.