Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net-info : N.P.
Composé d’Armand Kouakou N’goran « Chevalier Magellan » et Guy Roger N’guessan Kouakou « Guizobillon » tous deux originaires de Dimbokro, région du N’zi, ce duo de chanteurs talentueux, fait sensation depuis quelques temps avec leur single intitulé « Kassongo ». Grâce à leur performance, ces deux férus de la musique Zouglou représentent une véritable source de fierté dans le milieu.
Leur parcours musical débute en 2003 dans cette ville, où ils se sont d’abord illustrés en tant que chorégraphes, participant à de nombreux concours de danse notamment à certaines compétitions de mini-variétoscope.
Animés d’une véritable soif d’apprendre, ils côtoient en 2004 des platines comme Disc-Jockey, devenant des figures emblématiques dans les grands maquis et bars de leur ville natale, animant soirées et événements avec énergie et passion.
Leur exploration musicale les conduits l’année suivante (2005) à intégrer un groupe Wôyô, -où ils ont acquis les bases du zouglou. Cette expérience enrichissante leur permet de développer leurs compétences et de se préparer à des défis plus grands.
Forts de ce succès, ils prennent la décision, en 2007, de rejoindre la capitale économique pour donner un nouvel élan à leur carrière musicale. Une fois sur les bords de la Lagune Ebrié, ils intègrent divers groupes d’interprétation, ce qui leur permet de se frotter à certains grands noms tels que Dezy Champion, Pétit Denis, Molière, et bien d’autres.
Aujourd’hui, ce groupe peut s’enorgueillir d’être professionnel et peut se targuer d’avoir réussi à mettre sur le marché «Moyé, « Lotto », « Il faut déclarer tes biens », « Oyé », « Aucune brique n’ira au village », et « Kassongo », avec le soutien de Dj Léo. Chacun de ces morceaux témoigne de leur engagement et de leur passion pour la musique, contribuant à enrichir l’univers du rythme Zouglou avec des compositions originales qui séduisent.
« Kassongo » est un single de motivation et d’encouragement, sorti et accessible depuis le 3 août 2025 sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne. Ce morceau musical incite, dans un premier temps, le groupe « Les Chevaliers » à explorer leurs forces intérieures et leur résilience pour continuer à persévérer dans le monde exigeant de la musique, quels que soient les obstacles qui se dressent sur leur chemin.
Dans un second temps, ce morceau s’adresse particulièrement à la jeunesse, un public souvent confronté à des choix cruciaux concernant son avenir. Il exhorte les jeunes à se battre avec la détermination et ténacité.

