Par Yann Christ Zorro, Afriquematin.net
Ce dimanche 07 octobre 2018, les habitants du Marcory-Aliodan et les membres de la plateforme politique conduite par Aby Raoul, militant PDCI, ont justifié leur soutien au maire sortant de la commune de Marcory.
« La municipalité nécessite, pour sa gouvernance, un acteur de développement qui ait fait ses preuves. Ce n’est nullement le lieu de la politique politicienne. Et nous avons trouvé en Aby Raoul la personne qui a su fédérer, durant ces dernières années, les forces vives et les fils de Marcory pour donner à cette commune le visage qu’il présente aujourd’hui » tel est le message de Fanta Kéita, épouse Coulibaly, membre de la liste conduite par le maire sortant, lors de son allocution de bien venue à la délégation conduite par le maire sortant, candidat à sa succession. Même son de cloche pour Mel Hervé, Cadre de l’Udpci, Dr Lakiss, opérateur économique d’origine Libanaise qui s’est adressé aux populations d’Aliodan en Malinké, les représentants de l’Upci , du RDR et des mouvements de la société civile venus apporter le soutien de leur mouvements politiques et associations de la société civile au premier magistrat de la commune de Marcory.
Des témoignages d’actions entreprises par le maire ont été relatés, entre autre, l’opération dénommée « le chômage n’est pas une fatalité » qui a vue la mise en place de 10 opérations essentielles qui ont facilité l’insertion socioprofessionnelle de milliers de jeunes. Faut-il rappeler les 300 millions allouées à la gente féminine sous forme de prêts à 0% qui ont permis de sortir un grand nombre de femmes de cette commune de la précarité. D’autres programmes clefs de développement à l’actif du maire Aby Raoul, à savoir « Marcory, commune propre, commune chic » et « plan d’urgence pour Anoumabo et Aliodan » ont été ,en outre, décrites, à l’attention des invités, par les autres intervenants, qui ont appelé les populations d’Aliodan à apporter leur suffrage le samedi 13 octobre 2018 à la liste conduite par le maire sortant, qu’ils considèrent comme la personnalité qui, en l’espace de cinq ans, à tracer les sillons d’un véritable développement social et économique.
« Je sais, population d’Aliodan, que vous saurez boucher vos oreilles à l’appel des sirènes, appels bruyants qui n’interviennent seulement en des périodes où ces sirènes veulent vous détourner de l’essentiel. Nous avons commencé quelque chose de très important et j’ai foi que le 13 octobre prochain, nous continueront ensemble ce qu’on a commencé pour Aliodan » a conclu Aby Raoul à l’endroit des populations d’Aliodan.