Par Vouzo Zaba/afriquematin.net
Le projet de construction du Service Médical des Fonctionnaires (SMF) et le siège de la MUGEF-CI du chef lieu de la région du Gbêkè sont au nombre des promesses de campagne de l’actuel président du conseil d’administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI). Et ce sont quelques unes de ces innovations essentielles initiées par Mesmin Komoé et son conseil d’administration qui seront soumises à adoption au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire de ladite mutuelle, ce jeudi 19 septembre 2019, à l’auditorium Adiko Niamkey de la Bourse du Travail de Treichville.
Pour Kouadio-Bhegnin N’goran, Administrateur à la MUGEF-CI et Chef de ce projet, le souci permanent du président du conseil d’administration est l’optimisation de la qualité des prestations aux mutualistes à des couts préférentiels. Et cette condition ne saurait être réalisable que dans le cadre de la décentralisation des structures d’accueil : « Dans ses promesses de campagne, Mesmin Komoé avait mentionné une véritable révolution dans le fonctionnement de la mutuelle au cas où il serait élu. Le SMF et le siège de la mutuelle sont au nombre des actions et des innovations promises. Aussi, ces deux structures auront-ils l’avantage de désengorger les structures existantes qui sont majoritairement à Abidjan. Les mutualistes des régions du nord, de l’est, de l’ouest et du centre de la Côte d’Ivoire seront, par conséquent, les plus gros bénéficiaires de ce projet ».
Le SMF et le siège de la MUGEF-CI de Bouaké, si leur projet de construction est validé au cours de l’assemblée Général Ordinaire du 19 septembre 2019, seront une véritable révolution dans Le design des centres hospitaliers et des bâtiments administratifs en Côte d’Ivoire. En effet, ces deux bâtisses dont le plan architectural répond aux normes internationales de l’architecture écologique contemporaine, seront érigées sur une superficie de plus de 5000 m2. Celles –ci seront situées au centre ville de Bouaké et auront l’avantage, de par la beauté de leurs structures, de redonner vie à l’environnement dans lequel ils sont placés.
Il est à rappeler que sous la houlette de Kouamé Mesmin Komoé, Pca de la MUGEF-Ci et de son conseil d’administration, des innovations majeures ont été enregistrées dans les actifs de la mutuelle. Ce sont, pour les plus importantes, la Carte Unique et Intelligente, le Call Center, le Centre Optique Mutualiste, des partenariats avec les professionnels de la santé en Côte d’Ivoire au nombre desquels l’on note l’ACPCI, le SYNAMEPCI, le SYNADEPCI.