Par Aka Jean Mari – Afrique Matin.Net
Selon le chronogramme de la Commission Electorale Indépendante de la Mugef-ci c’était hier mercredi que devait être publié les résultats définitifs des élections des délégués de ladite mutuelle.
Cette non-proclamation de ces résultats hier a donné droit à toutes sortes de suspicions de la part des partisans de la liste Solidarité-Egalité déclarée vainqueur lors des résultats provisoires.
Mais 48 h après l’arrêt des recours, le Commission vient de donner en début de journée le verdict définitif du scrutin du 24 septembre dernier. Comme signifié lors des résultats provisoires, la liste Solidarité-Egalité se taille la part du gâteau avec 238 délégués. « Ajouté à ceux-là, le délégué du Hambol qui était une fusion entre Solidarité-Egalité et un indépendant, nous avons au total 239 délégués », a souligné en cet après-midi Mesmin Comoé lors d’un point de presse tenu à son QG à Marcory.
Le candidat au poste de PCA de la mutuelle a remercié les mutualistes pour leur choix porté sur sa liste et leur a promis de ne point les décevoir une fois élu. Œuvrer pour que les fonctionnaires stagiaires bénéficient des soins de la mutuelle, ainsi que permettre que les infirmiers, sages-femmes soient prescripteurs des bons de la mutuelle demeurent ses principales préoccupations, a-t-il souligné. Avant de tendre la main à ses adversaires d’hier de venir pour qu’ils travaillent ensemble pour le bien des mutualistes.
Après avoir été élus les délégués se réuniront en Assemblée Générale le 25 octobre pour élire le conseil d’administration qui à son tour choisira le PCA.