Cinq fois champion NBA, Kobe Bryant est mort à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère ce dimanche. Selon les premiers éléments, l’appareil s’est écrasé à Calabasas, une ville située dans le sud de la Californie. Neuf personnes étaient à bord selon les autorités locales, qui ont annoncé qu’il n’y avait aucun survivant.
La NBA et plus largement le monde du sport sont sous le choc. Joueur emblématique des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant est mort à l’âge de 41 ans. Il est décédé dimanche matin dans le crash d’un hélicoptère survenu à Calabasas, dans le sud de la Californie. Une de ses quatre filles, Gianna, âgée de 13 ans, a également perdu la vie. Ils se rendaient tous les deux à un match de basket.
#Update Downed aircraft is a helicopter. Flames extinguished. #Malibu deputies at crash site looking for survivors, 4200 blk Las Virgenes Rd #Calabasas #LASD pic.twitter.com/eixLhGhLyE
— LA County Sheriffs (@LASDHQ) January 26, 2020
The site where Kobe Bryant’s helicopter crashed is still smoldering four hours later. pic.twitter.com/Yv2EO1enkb
— Molly Knight (@molly_knight) January 26, 2020
Neuf personnes à bord selon les autorités locales
D’après la chaîne de télévision ABC, des témoins qui faisaient du vélo ont vu l’hélicoptère en détresse. Il était 9h47, heure locale, lorsque les secours ont été prévenus. Lors d’un point presse, le sheriff du comté de Los Angeles a indiqué que neuf personnes (le pilote et huit passagers) étaient à bord de l’hélicoptère. Aucune n’a survécu.
Initialement, les premières informations relayées par les médias américains annonçaient que cinq personnes étaient à bord de l’hélicoptère lorsqu’il s’est écrasé dans des conditions brumeuses dans un quartier résidentiel de Calabasas, une ville d’un peu moins de 25.000 habitants située à 50 kilomètres de Los Angeles. Les autorités locales ont expliqué que l’appareil, un Sikorsky S-76, s’est écrasé sur un terrain escarpé, déclenchant un feu de broussailles qui a été difficile à maîtriser pour les pompiers.
Le chef des pompiers du comté de Los Angeles a déclaré que toutes les victimes n’avaient pas encore été identifiées. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances et les causes de l’accident.
The sad scene in Calabasas. #KobeBryant pic.twitter.com/MQIHWTHcyF
— Steve Futterman (@sfutterman) January 26, 2020
Live on the scene in Calabasas, CA where crowds are gathered to stare at the smoldering wreckage of what reports say is Kobe Bryant’s personal helicopter. pic.twitter.com/n7HB9LmFY0
— Miranda Green (@mirandacgreen) January 26, 2020