Incontournable dans les années 70, la jupe longue fait son grand retour dans le dressing des femmes. Cette pièce intemporelle s’adapte à tous vos looks, qu’il soit chic ou décontractée, et ce peu importe votre morphologie. A condition bien sûr de choisir le bon modèle. Voici nos conseils mode pour porter la jupe longue.
Quelle jupe longue pour quelle morphologie ?
S’il y a bien une pièce qui affine la silhouette, c’est certainement la jupe longue. Légère et fluide, elle est idéale pour cacher ses rondeurs ou ne pas dévoiler ses jambes. Si vous avez des formes généreuses, associez-la à un chemisier long et large, voire à un pullover XXL pour les jours les plus froids. A l’inverse si vous être plutôt fine, choisissez une jupe tube ou vaporeuse, avec un cropped top pour compenser la longueur. Les plus grandes peuvent opter pour un modèle plissé légèrement évasé, ou une jupe midi en cuir, le top de la tendance. Et pour les plus petites alors ? Pas de panique ! Pour éviter l’effet « entassé », le tout est de choisir un modèle taille haute et qui recouvre les chevilles. On marque bien la taille avec une ceinture ou un top rentré dans la jupe, et on ajoute des talons pour élancer la silhouette.
Avec quoi porter la jupe longue ?
Parfaite pour un look romantique et bohème, choisissez une jupe aérienne transparente avec des sandales compensées ou nouées à la cheville. Vous pouvez oser un imprimé, à condition de contrebalancer avec des couleurs sobres. Si vous préférez un style chic et élégant, vous pouvez l’associer à une chemise et une simple paire d’escarpins. Pour un look plutôt sportswear, on la choisit souple et confortable, par exemple, une jupe en jersey avec une paire de baskets. Préférez toujours un tissu uni, comme le noir, le gris et les couleurs pastel qui sont des valeurs sûres. Enfin, la jupe longue s’accorde parfaitement avec une petite veste en cuir ou en jean. En soirée, optez pour une jupe longue fendue sur le côté : effet garanti.
Choisissez votre jupe !
Source : www.aufeminin.com