Par Justin Kassy/afriquematin.net
Le 15 février 2021, le ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin, la légende Alpha Blondy et la diva Monique Séka se sont retrouvés dans les locaux dorés de la radio Alpha Blondy FM à la Riviera 2.
Au cœur de leurs échanges, la paix et la réconciliation, après la dernière crise électorale de 2020. Cette première approche était l’occasion pour ces deux megastars d’exprimer au ministre, leur vœu cher pour une Côte d’Ivoire réconciliée. Alpha Blondy s’est dit heureux de retrouver sa petite sœur et collègue Monique Séka. Quant à la diva, porteuse d’un projet de caravane pour la paix, elle estime que les choses se mettent en place, après avoir rencontré la ministre de la culture Raymonde Coffie et le ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin.
Le ministre Kouadio Konan Bertin quant à lui, poursuivra ses consultations après les journalistes de la presse, les acteurs du show biz, il prévoit rencontrer aussi des politiques de premier rang pour réussir sa mission de paix et de réconciliation.
Les artistes depuis 2012 s’investissent pour la paix à travers des actions d’envergure sur le terrain, mais tant que les protagonistes n’auront pas une réelle volonté de faire la paix, la voix des artistes restera lettre morte. Une autre rencontre est prévue pour approfondir les discussions.