Après l’interdiction de leur congrès par la justice, les dissidents conduits par Ouattara Siaka, viennent de subir un autre revers. En effet, le Délégué Régional de l’Indénié Djuablin longtemps considéré par les dissidents comme leur principal soutien, vient de faire allégeance au Ministre Azoumana Moutayé, Président statutaire du Parti.
C’est au cours d’une rencontre avec toutes les Délégations Départementales et plusieurs Secrétaires de Section, que N’Da Auguste, Délégué Régional de l’Indénié, a fait cette importante déclaration en présence du Vice Président l’Honorable Atta Koblan Yéboua, du Président des jeunes Boko Fidèl et de Gossan Clément Délégué Régional du Bélier.
D’entrée de jeu, Monsieur N’Da Auguste à pris la parole pour présenter en son nom et au nom de tous les délégués de l’Indénié Djuablin, ses sincères excuses au au Ministre Moutayé Président Statutaire du Parti pour le tort qu’il lui aurait causé pendant la crise qui a sécoué le Parti. <> a t-il renchérit à la fin de son intervention.
À sa suite, l’Honorable Atta a au nom du Ministre Moutayé a félicité ses hôtes pour la sagesse de leur décision. Il les encouragé à œuvrer pour la redynamisation du Parti. Il les a également rassuré qu’il n’y aura jamais de chasse aux sorcières. << le MFA est un et indivisible. Nous sommes une famille, il peut avoir des incompréhensions, mais on ne rejette jamais un membre de sa famille. Nous continuons de tendre la main >> a-t-il conclut.
Cette déclaration d’allégeance sonne comme un coup de massue pour les frondeurs qui semblent de plus en plus isolés par les militants du Parti.
Rappelons que depuis le 26 août 2017, une groupuscule de militants dit avoir organisé un Bureau Politique qualifié d’illégale par plusieurs cadres de ce Parti membre du RHDP.