Site icon Afriquematin.net

Match amical international : la Côte d’Ivoire et la Hongrie se séparent sur un score vierge

Par Marcel Hollay- afriquematin.net

Sans Yaya Touré, Gervinho, Wilfried Bonny, Serges Augier ou encore Serey Die, la formation ivoirienne opposée à l’équipe hongroise ce vendredi 20 mai n’a pas montré grande chose.

Les occasions que se sont créés Salomon Kalou, Max Gardel et Jonathan Kodjia (première sélection) en attaque peuvent se compter du bout des doigts. La première mi-temps a été dominée par les Hongrois qui jouaient devant leur public à Budapest. À la 11ème minute sur  une chevauchée de Salomon Kalou qui passe la balle à Max Alain Gardel, l’attaquant de Bournemouth va croiser sa frappe après avoir éliminé son vis-à-vis par un crochet pied gauche.

La seule véritable occasion d’ailleurs des poulains de Dussuyer à la première mi-temps. Quelques minutes après, les ivoiriens vont lâcher prise, une perte de balle du milieu de terrain ivoirien Angban Vincent  à la 22 ème minute sur la ligne médiane va permettre aux Hongrois de lancer leur numéro 18 qui va buter sur Gbohouo, n’eut été le sauf d’Éric Bailly, szalai l’attaquant hongrois  qui était à la récupération aurait ouvert le score pour cette première période infructueuse pour les éléphants.

À la second période, les ivoiriens vont présenter un beau visage dans les sept premières minutes, puisqu’à la 52ème minute sur un centre de Max Gradel, Salomon Kalou va reprend le ballon de la tête qui va passer au-dessus des cages du portier hongrois. Après cette occasion les ivoiriens vont baisser de rythme et laisser l’équipe adverse imposer son jeu. Perte de balle, jeu haché, manque d’abnégation, le champion d’Afrique n’a pu trouver la faille pour scorer malgré les rentrées de Thomas Touré, Tiémoko Konaté, franck kessié et Sio giovanni.

C’est sur un score vierge que la Côte d’Ivoire  se sépare de la Hongrie qui jouera l’Euro prochain en France. Quant à la Côte d’Ivoire, elle affrontera le Gabon le 04 Juin à Bouaké pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.

 

Quitter la version mobile