Par Justin Kassy/afriquematin.net
Les populations de la ville de Kayes recevront dans quelques heures Fatoumata Batouly Niane et les membres de son « Mouvement An Bikô pour commémorer la Saint-Sylvestre en beauté. C’est ce que l’équipe a décidé en cette fin d’année2022 et en ce début de l’année nouvelle2023.
Les membres du « Mouvement An Bikô» ne pouvaient pas trouver mieux que d’offrir ce cadeau de nouvel An aux habitants de cette ville. Capitale de la première région administrative et le Chef-Lieu au Cercle qui porte son nom, Kayes, en cette circonstance heureuse, ne pouvait trouver mieux, à travers sa fille, Batouly Niane, que d’offrir un tel cadeau de nouvel.
Depuis sa création au mois de mai 2021, cette organisation ne cesse de poser des actes de haute portée humanitaire et sociale. Un an d’existence ! C’est peu, apparemment. Mais, la présidente Fatoumata Batouly Niane et son équipe, composée de Maliens patriotes, qui ont spontanément adhéré au concept « Mali-Kura », ne ménagent aucun effort, pour apporter du sourire aux populations maliennes, vulnérables.
En prélude à cette fête, il est prévu des Opérations « coups de balai » dans la Cité de Kayes, une cérémonie de dons aux populations.