Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Les locaux du Ministère des Affaires étrangères ont servi de cadre à la cérémonie de remise de don de matériel médical pour la lutte contre la covid-19, matériel offert par la Chine.
Réceptionnant le mardi 25 aout 2020 ce don, pour le compte de la Fondation Children Of africa, le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, Daouda Diabaté, a, au nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire, remercié le Professeur Peng Liyuan « pour cette estimable contribution dans le cadre de la lutte contre la Covid-19».
En présence de Chantal Poaty, Conseillère de la Première Dame Dominique Ouattara, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine S.E.M Wan Li, a salué l’engagement humanitaire de la présidente de la Fondation auprès des populations vulnérables de la Côte d’Ivoire depuis plus d’une vingtaine d’années. Il a aussi révélé la volonté de la Première Dame de la République Populaire de Chine à travailler de concert, dans le cadre de leur prorogative pour consolider les bons rapports qui existent entre les deux pays.
Faut-il rappeler que ce lot de matériel est composé de 18.000 masques chirurgicaux et de 120 thermomètres infrarouges (pistolets infrarouges de température).