Fortunes diverses pour les deux clubs soudanais, qui recevaient pour les demi-finales aller de la Ligue des champions de la CAF, ce week-end. Al-Merreikh a battu le TP Mazembe (2-1), tandis qu’Al-Hilal s’est incliné devant l’USM Alger (1-2).
Si la messe est loin d’être dite, les demi-finales aller de la Ligue des champions africaine n’ont toutefois pas été vierges d’enseignements, ce week-end. Des quatre clubs engagés, c’est sans conteste l’USM Alger qui a réalisé la meilleure opération, en allant s’imposer, dimanche soir, sur le terrain des Soudanais d’Al Hilal.
Les Algérois, menés dès la 2e minute de jeu sur un but d’El-Tahir, ont parfaitement su réagir et ont retourné la situation grâce à Aoudia (13e) et Baiteche (67e). Sous une pluie battante, les joueurs algériens s’en sont bien sortis, notamment grâce à la belle performance du gardien Zemmamouche, qui a notamment sorti un pénalty.
Le TP Mazembe malmené mais toujours en vie
L’autre demi-finale aller, qui mettait aux prises un deuxième club soudanais, Al-Merreikh, et le club congolais du TP Mazembe, a accouché d’un résultat beaucoup plus ouvert. À Omdurman, les représentants de la RD Congo se sont inclinés par la plus petite des marges, mais sont repartis avec la satisfaction d’avoir inscrit un but à l’extérieur (2-1).
Al-Merreikh avait ouvert le score par Coffie (41e) avant que le TP Mazembe ne parvienne à refaire son retard à l’entame du dernier quart d’heure par Ulimwengu (77e). Un retournement de situation rapidement avorté par Babiker (80e), qui a redonné l’avantage aux locaux.
Les deux demi-finales retour auront lieu les 3 et 4 octobre prochains à Alger et à Lubumbashi.
Source : FRANCE 24