Site icon Afriquematin.net

Mérite/ « Les Awards de l’Economie » priment plusieurs personnalités et chefs d’entreprises

Par Iris Fabiola Yaêlle/afriquematin.net

La 4ème édition des Awards de l’Économie a été célébré hier jeudi 04 décembre dans un établissement hôtelier à Cocody-Riviera Golf, sous le parrainage du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nagagné Koné, représenté par son Conseiller spécial Philippe Pango.

Rodrigue Konan DGA de A2K Communication
Aboubakar Koné, lauréat du Prix du meilleur directeur de communication de l’administration publique et super Prix Or de l’Economie.

« Côte d’Ivoire, une grande Nation avec une économie résiliente », ce thème choisi par les organisateurs de cette édition a mis en lumière des acteurs du monde économique, les entreprises et les personnalités qui ont marqué l’année par leur innovation, leur performance et leur contribution au développement économique du pays.

Plantant le décor, le président du Comité d’organisation, Rodrigue Konan a souligné « qu’au-delà des chiffres et des distinctions, ce qui importe, c’est l’impact durable. -Notre économie résiliente est une économie qui sait se transformer, se diversifier et s’ouvrir, tout en restant fidèle à ses valeurs : intégrité, solidarité et excellence », a-t-il mis en évidence.

Par la voix de son représentant, le Conseiller spécial Philippe Pango, le ministre a salué les efforts des lauréats qui de par leurs efforts contribuent au développement économique du pays. « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire ne se contente plus d’être une terre d’opportunités, elle devient une Nation-référence, un modèle de dynamisme et de stabilité.  J’exprime ma fierté et ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui, chaque jour, écrivent une nouvelle page du succès ivoirien », a-t-il encouragé.

Parmi les lauréats des prix sectoriels figurent le meilleur leader communautaire de la gestion foncière, Nanan Ozoukou Dago Innocent. Le prix du meilleur manager d’entreprise en transit et d’opération maritime est revenu à Marcel Yao Konan. Celui du meilleur directeur de la communication de l’administration publique ivoirienne à Koné Aboubakar qui a rempilé avec le prix Or de l’économie.

Quant au super prix de l’Economie, est également revenu au Directeur général de l’OCPV, Bernard Adou Gnényé et le Prix diamant au Directeur général de la Compagnie minière du Littoral.  Outre les mots du parrain, Bruno Koné, plusieurs intervenants ont partagé leur vision de l’économie ivoirienne et les défis à relever.

Quitter la version mobile