Site icon Afriquematin.net

Législatives-Lôh-Djiboua/Le Pdci-Rda à la reconquête de « son bastion »

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

Le samedi 22 décembre 2025 a eu lieu à la maison du Pdci-Rda de la localité, l’investiture des candidats dudit parti.

À l’approche des élections législatives du 27 décembre 2025, le Pdci-Rda se mobilise activement dans le Lôh-Djiboua. Le parti, sous la direction de Tidjane Thiam, cherche à consolider ou à reconquérir des sièges dans cette région, tout en affirmant sa cohésion interne.

La désignation de Maitre Zéhouri Paul Arnaud Bertin pour la sous-préfecture, Joël Akoun Andréa, pour la commune et N’guessan Serges pour Hiré, montre que le parti ne se contente pas de candidater par tradition, mais vise des victoires concrètes.

Très actif dans le Lôh-Djiboua, le vice-président du Pdci-Rda Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, et sa vision, relayée dans plusieurs interventions, insiste sur l’unité, la proximité avec la population, et le développement humain.

Pour ces enjeux électoraux et en investissant des fils de la région, le Pdci-Rda cherche à capitaliser sur l’ancrage local pour convaincre les électeurs du Lôh-Djiboua, vu que le parti doit faire face à des adversaires, notamment ceux du Rhdp.

 Par ses choix, le parti septuagénaire montre qu’il croit réellement pouvoir gagner des sièges dans la région, ainsi, le pari de la victoire doit se reposer sur une campagne de proximité et la mobilisation locale devra être réelle pour transformer les intentions en résultats concrets.

L’investiture des candidats du Pdci-Rda pour les législatives du 27 décembre 2025 dans le Lôh-Djiboua s’apparente à un moment stratégique et symbolique pour le parti. En choisissant des profils ancrés localement et en mettant en avant la discipline, l’engagement et la volonté de renouveau, il affirme sa détermination à gagner.

En présence du Haut Représentant du président du Pdci-Rda, Cheik Tidjane Thiam, Bagrou Goli  Jean Simon, les investis ont réaffirmé leur volonté de défendre le développement du Lôh-Djiboua et de porter haut les valeurs historiques du Pdci-Rda. Cette rencontre solennelle portée par le slogan « on y va pour la victoire de la liste Pdci-Rda », a rassemblé plusieurs cadres, militants et sympathisants dans une atmosphère d’enthousiasme et de mobilisation exceptionnelle.

Quitter la version mobile