Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
Après avoir reçu l’onction du président Henri Konan Bédié pour défendre les couleurs de son parti, la vice-présidente du Pdci-Rda, Léopoldine Tiézan Coffie a entamé depuis le mardi dernier une série de rencontre dans les différentes localités de sa circonscription électorale.
Pour l’occasion, elle s’est déplacée personnellement dans les différentes grandes familles des dites localités pour leur annoncer officiellement la bonne nouvelle.
Dans cette dynamique, la vice-président du Pdci-Rda, a également rencontré les différentes communautés locales, Baoulé, Malinké ainsi que les guides religieux et les enseignants. En présence des différents membres de familles, de communautés et le corps enseignants, la Vice-président a évoqué les raisons de sa candidature la plaçant sous le signe du renouveau, de la cohésion sociale et du développement durable.
Elle a ensuite rencontré les secrétaires généraux de section et les acteurs des structures spécialisées du parti pour leur donner les instructions et faisant d’eux des directeurs locaux de campagne d’office. Elle les a instruits sur le rôle qu’ils doivent jouer et les a invités à parcourir villages, campements et hameaux en vue d’assurer la victoire écrasante au Pdci-Rda pour la ramener au président Henri Konan Bédié.
Message reçu, les secrétaires généraux de section de la délégation de Gonaté, Bédiala et de Gadouan ainsi que les structures spécialisées du Parti ont traduit leur reconnaissance au Président du Pdci-Rda, SEM Henri Konan Bédié pour le choix porté sur la Vice-présidente, Léopoldine Tiézan Coffie et Hervé Gouati pour défendre les couleurs de sa formation politique au scrutin du 06 mars prochain dans ladite circonscription électorale.