Par Sercom RPP – Afrique Matin.Net
Ce n’est pas encore l’heure de la campagne pour les élections locales mais les choses bougent déjà dans certaines localités où des candidats déclarés commencent à jauger, pour certains, leur côte de popularité. C’est le cas de la circonscription électorale de Diawala, Niellé et Toumoukoro communes et sous-préfectures. La candidature de Ouattara Gnonzié y est accueillie avec un engouement par les populations.
Même si les populations des différents villages visités ont exprimé leur volonté de s’engager aux cotés du natif de Niellé, la palme revient à la jeunesse qui a publiquement pris position. « Nous avons décidé de soutenir aux prochaines élections législatives celui qui peut aider la population, celui qui peut mieux défendre la cause de notre région auprès des décideurs », a déclaré le porte-parole des associations de jeunes venus rencontrer l’ex-ministre de la communication Ouattara Gnonzié le lundi 10 octobre à sa résidence de Niellé.
Selon eux, Gnonzié est celui-là même qui connait mieux les réalités des populations et qui saura représenter valablement à l’hémicycle. C’est pourquoi, les jeunes ont pris l’engagement d’aller vers leurs parents pour les sensibiliser sur la nécessité de donner le siège de député de la localité à Ouattara Gnonzié.
Présent à Niellé du 7 au 11 octobre pour des raisons familiales, le président du Rpp a profité pour boucler sa tournée initiée il y a quelques semaines pour annoncer sa candidature aux législatives.
Pour le candidat, il s’agissait à travers cette tournée de saluer ses parents et leur faire part de sa volonté de se porter candidat aux législatives de décembre 2016. Ainsi, cette deuxième et dernière étape lui a permis de visiter les villages de Gbinzo 1, Nafougolo, Ouamelohro, Dogavogo, Dopévogo et Korokara. Partout l’accueil a été chaleureux avec parfois la sortie des balafons et des masques pour souhaiter le traditionnel « Fotamana » à l’illustre fils de la région.