Site icon Afriquematin.net

Le ROTARY CLUB Abidjan-2-plateaux offre 120 tables-bancs au groupe scolaire de BECEDI ANON, dans la sous-préfecture d’Alépé.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Ce vendredi 09 novembre 2016, la délégation du ROTARY CLUB abidjan-2-plateaux conduite par sa présidente, Mme Yao Jeanne, a procédé au don de 120 tables-bancs au groupe scolaire de Bécédi Anon, dans la sous-préfecture d’Alépé.

C’est à 11h46mn G.M.T que la délégation du rotary club a été reçue par la notabilité villageoise  de bécédi Anon et l’un de leur illustre fils en la personnalité du premier magistrat de la commune de Marcory, M. N’dohi Yapi Raymond. Après les civilités d’usages, l’hymne national et l’hymne du rotary, C’est à M. Yapi N’guessan Fulbert, porte-parole du chef du village de Bécédi Anon, M. N’dohi Jean, qu’est revenu le soin de souhaiter la bienvenue aux visiteurs. Celui-ci,  après les salutations, s’est montré très reconnaissant des actions continuelles du rotary abidjan-2-plateaux envers la communauté villageoise au travers de son implication depuis la rénovation du groupe scolaire  jusqu’à la dotation, ce jour, des 120 tables bancs unanimement reconnu par toute la communauté villageoise, comme une véritable bouée de sauvetage dans l’équipement dudit établissement.

Pour sa part, la présidente en exercice du rotary Abidjan-2-plateaux, Mme Yao Jeanne, a insisté sur Le caractère utilitaire dans lequel l’organisation dont elle a l’honneur de présider la destinée sera toujours engagée. En effet, depuis la remise de kits scolaires durant l’exercice 2014-2015 jusqu’à la remise ce jour de 120 tables-bancs au titre de l’exercice 2016-2017 en passant par l’exercice de l’année qui s’écoule et  qui a vu la réhabilitation du groupe scolaire du village de Bécédi Anon, Mme la chef de délégation du rotary  a signifié à l’assistance que ses partenaires et elle ne visaient que l’excellence dans les résultats scolaires des élèves.

Quant à Mr Sékou Kané, conseiller pédagogique, représentant l’inspecteur de  l’éducation nationale  en charge du groupe scolaire de bécédi Anon, il s’est dit soulagé par ce don qui vient à point pour palier au déficit de matériel dont souffre le secteur éducatif dans son ensemble. Comme il l’a si bien souligné : « S’assoir à quatre ou à cinq sur un banc ne présage guère des conditions adéquats de réussite scolaire ».

L’une des meilleures élèves du groupe scolaire a, en guise de mot de fin,  remercié la délégation du rotary club Abidjan-2-plateaux pour ses actions sociales envers son école tout en espérant que de nouvelles actions en faveurs du bien-être du groupe scolaire soient très prochainement entreprises. Il faut noter que la délégation du rotary, outre sa première responsable, était composée de bien de personnalité au nombre desquelles l’on notait la présence de Mr Séraphin Beniey, past président et M. Adou Habib.

Quitter la version mobile