Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net-info: S.N
Le samedi 6 septembre 2025 prochain, aura lieu à l’hôtel des Armées, le traditionnel bal des Abidjanaises, un évènement qui conjugue glamour, réseautage et engagement social. Cette rencontre festive est placée sous le thème « Le défi de la solidarité pour plus d’impact du leadership féminin ».
Après deux éditions couronnées de succès, le Bal des Abidjanaises organisé par Thérèse Amichia, représentante du Cercle des Solidarités Francophones en partenariat avec une structure, signe son grand retour pour une troisième édition, plus ambitieuse, élégante et inspirante.
Selon les informations recueillies, cette prestigieuse fête des Dames s’inscrit dans le prolongement de la Fête nationale, avec la Côte d’Ivoire comme pays à l’honneur. Elle réunira plus d’une soixantaine de participantes, issues du monde de l’entrepreneuriat, du leadership institutionnel et de la société civile, autour d’un objectif central, qui est de faire de la solidarité féminine un moteur durable de transformation sociale et économique, une plateforme d’inspiration et d’action
Pour Thérèse Amichia, cette initiative s’inscrit dans une démarche de promotion de la solidarité, de l’émancipation des femmes et de la valorisation de la culture francophone.

