Par Marcel Hollay-afriquematin.net
Après le lancement de la 2ème édition du Marathon de Côte d’Ivoire au plan international qui
Objectif pour cette édition, atteindre plus de 15 000 participants. C’est pourquoi, le COMIDA a mis en place un site d’inscription en ligne (www.marathondecotedivoire.com) depuis le 30 septembre 2016 afin de comptabiliser un chiffre supérieur à celui de l’an dernier.
Le marathon de Côte d’Ivoire qui a lieu tous les 15 novembre (jour férié) de l’année
Si les inscriptions des deux premières éditions ont été gratuites, le président du COMIDA a annoncé par contre qu’à compter de l’édition 2017, le marathon sera payant : « les grands marathons au niveau mondial sont payants à l’instar du marathon de Boston. A partir de l’édition prochaine, l’inscription sera payante », a-t-il précisé.
Pour le président YAPOBI, le marathon de Côte d’Ivoire se donne pour objectif dans cinq ans de s’installer sur le continent africain et dix ans sur l’échiquier mondial. Placé sous le parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Hamed BAKAYOKO et sous la co-tutelle
Une soirée de remise de prix aux gagnants se fera au soir du marathon lors d’un gala à l’hôtel de Golf à 20h30.
Rappelons que le lancement de la 2ème édition a vu la présence des Ministre de la jeunesse, des sports et loisirs François AMICHIA et du tourisme Roger KACOU, des représentants du ministre de l’intérieur et de la sécurité, du gouverneur du district Autonome d’Abidjan et du directeur de Côte d’Ivoire tourisme.
Galerie Photos