« Demain, C’ Gâté » ! C’est l’intitulé du single de Lino Versache qui sort officiellement le 14 octobre 2016 prochain. Ce titre évocateur est un extrait du prochain album de l’artiste dénommé« Premium »qui arrive sous peu. Mais avant d’en arriver là, que de rumeurs et de méchancetés à l’endroit de cet artiste aux mérites sus de tous. Certaines langues le donnaient pour mort. D’autres pour être devenu un « has been ».
De son vrai nom Alain Désiré Yoro, Lino Versache est l’un des créateurs du concept « Couper Décaler », une danse apparue dans les années 2000 en France. Concept musicale rythmée d’une chorégraphie, d’un style vestimentaire très chic, le tout associé à une joie de vivre made in Africa, le « Couper Décaler » va connaître un grand engouement, tant au niveau national qu’international. Membre du groupe « Jet Set », un collectif d’amis qui sillonnent les nuits parisiennes pour faire la fête. En 2004, Lino Versache sort son tout premier album « Mastiboulance », en compagnie de son ami Boro Sanguy, également membre de la « Jet Set », le nom de la chanson « la Jet Set » qui fait référence au nom du groupe, est un single célèbre au niveau des hits parades africains. Suivra en 2009 un nouvel album « Faim de récréation ».
Lino Versache vient de réaliser au Cameroun le clip qui va soutenir son single « Demain, C’ gâté ». Après le Cameroun, ce sera au tour du Congo Brazzaville, le pays des « Sapeurs » d’accueillir Lino pour un autre clip.
JUSTIN KASSY