Par Justin Kassy, Afriquematin.net
Dans quelques semaines, Korhogo accueillera un événement sportif inédit. En effet, la région du Poro sera, du 26 au 29 décembre 2024, le point de mire du sport en Côte d’Ivoire, en accueillant la 4ème édition du Championnat national de football des Sourds de Côte d’Ivoire.
Cet événement d’envergure a pour objectif principal « d’encourager les personnes sourdes et malentendantes du pays à s’intéresser au sport et à le pratiquer pour leur bien-être ».
Quatre équipes seront en lice : l’Olympic Sourds de Bingerville (OSB), le Tompki Sourds de Danané, le Football Sourds de Korhogo et l’Abengourou Football Sourds.
Pour le président de la Fédération des Sports des Sourds de Côte d’Ivoire (FSSCI), M. N’Dé Atsé Sébastien Raoul, à travers ce championnat, les personnes sourdes de Côte d’Ivoire auront l’occasion d’exprimer leur enthousiasme à participer, et ce sera aussi un moment pour elles de se retrouver. Il ajoute : « Nous pouvons tous constater que le pire ennemi du sourd est la solitude. C’est pourquoi, en tant que fédération, nous sollicitons votre participation pour la réalisation de nos activités. »
Le plus grand souhait de M. N’Dé Atsé Sébastien Raoul est que les Ivoiriens, comme ils savent le faire pour soutenir les Éléphants du football, fassent de même pour les Éléphants sourds. Cela permettra à cette fédération et à ses athlètes de vivre et de briller.