Site icon Afriquematin.net

Kofi Annan, l’africain de l’occident

Director General of the The Norwegian Nobel Committee, Gunnar Berge (L), awards UN Secretary General Kofi Annan with the 2001 Nobel Peace Prize in Oslo 10 December 2001. The Nobel Peace Prize was Monday awarded to the United Nations and its secretary general, Kofi Annan. AFP PHOTO SCANPIX POOL

Par E.Z – Afrique Matin.Net 

Il faisait partie du système. Et pour mieux contrôler les dirigeants africains qui, pour la plupart, sont au service de l’impérialisme occidental, ils (les occidentaux) avaient tout mis en œuvre pour chasser, Boutros Boutros Ghali, ancien ministre égyptien des affaires étrangères et tout premier AFRICAIN à occuper, le poste de Secrétaire général de l’ONU, comme ils avaient chassé de l’UNESCO le Sénégalais Amadou Mocktar Mbow.

Kofi Annan (c’est de lui qu’il s’agit) est décédé ce matin à l’âge de 80 ans à New York où il avait débuté sa carrière de diplomate à l’ONU en 1962. Comme faits marquants de sa carrière de fonctionnaire de l’ONU, il s’était mis à la disposition de la France, sous le gouvernement Balladur pour, instrumentalisé les milices interhamwés qui ont fait le génocide des Tutsis rwandais en 1994.

Comme récompense, il est devenu secrétaire général de l’ONU. À ce poste, sous instigation de la droite française, conduite par Jacques Chirac, un de ses parrains, il a participé activement à partir de 2003 au coup d’État international contre le président ivoirien Laurent Gbagbo qui refusait d’adouber la FRANÇAFRIQUE. En octobre 2011, après la réussite du plus long coup d’État de la France contre un chef d’État, jamais réalisé dans le monde, on le retrouvera comme MISSI Dominici de ses parrains aux côtés de Laurent Gbagbo,

Cette fois ci otage de la France à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire, en compagnie d’une ancienne figure charismatique de la lutte anti apartheid, Desmond Tutu, qui a vendu ses dents entre temps aux anciens bourreaux. Ainsi a t il vécu. À l’annonce de sa mort, ce matin, c’est à juste titre que ses parrains le pleurent avec des hommages dithyrambiques, preuve de sa soumission et collaboration totale pour maintenir l’Afrique dans la dépendance de l’impérialisme. ADIEU KOFI ANAN ! TU AURAS AINSI VÉCU !

Quitter la version mobile