Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net
Les enjeux des élections de 2025 pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sont plus que jamais déterminants à un an de la tenue du scrutin. Le président de l’Union des Jeunes de ladite formation politique, Koné Mamadou, l’a indiqué lors sa visite hier mercredi 06 novembre dans la capitale du Hambol.
Dans le cadre de la tournée nationale pour encourager l’inscription des jeunes sur la liste électorale, qui prend fin dans trois jours, Koné Maman s’est rendu dans ladite localité pour galvaniser les jeunes militants locaux. A ce rendez-vous, le premier responsable de la jeunesse du Rhdp a rappelé, qu’à un an de la tenue des élections présidentielles que tous les enjeux de ce scrutin importants.
Il note par ailleurs qu’après son engagement de faire inscrire un million de jeunes sur la liste électorale, « il aurait été inconcevable que nous ne passions dans toutes les régions pour encourager les jeunes qui travaillent d’arrache-pied pour le parti », signifie-t-il.
Insistant sur le fait que le Hambol est une région stratégique pour le Rhdp, malgré que cette région est souvent qualifiée de difficile, vu la présence de hautes personnalités de l’opposition, « il était important pour moi de vous visiter et vous réitérer ma reconnaissance pour le travail que vous abattez pour le président Alassane Ouattara »,a-t-il affirmé, dans le cadre de cette 8ème étape de sa tournée. Cette initiative vise à renforcer l’engagement du Rhdp et de ses jeunes partisans pour soutenir les ambitions du parti et celles de la Côte d’Ivoire de demain.