Journées portes ouvertes du Poisson en Côte d’Ivoire/Dion Micheline et l’USCOFEP annoncent les couleurs

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Bénéficiant d’une installation de qualité permettant aux mareyeuses de travailler dans des conditions décentes en proposant des produits de qualité, le débarcadère de Locodjro, baptisé « Point de débarquement aménagé Mohammed VI », traduit l’engagement du gouvernement ivoirien à promouvoir l’activité de la pêche. C’est cet espace qui accueillera du 20 au 30 décembre prochain la première édition des journées portes ouvertes du poisson.

« Nous organisons cette première édition de journée porte ouverte du poisson, dans l’objectif de présenter la gamme de produits de pêche, voire les richesses nutritives que regorge le poisson, aliment ignoré des consommateurs »,

Au cours d’un point de presse tenu hier lundi, la présidente de l’Union des sociétés coopératives des femmes de la pêche et assimilés de côte d’ivoire, (Uscofep-ci), Dion  Micheline,  a rappelé que l’objectif de cette faitière est de promouvoir  le secteur de la pêche artisanal en lui « donnant les moyens d’exister ».

Revenant à la faîtière dont elle tient les rênes, elle a précisé que  les femmes opérant dans le secteur de la pêche «  sont organisées en société coopérative, reparties sur l’ensemble du territoire. Cette plate-forme  leur permet  de se retrouver afin d’échanger certaines expériences relatives à leur corporation ».

Aussi, pour  le plan quinquennal élaboré qui va  de 2020 à 2025, la présidente et son équipe se sont-elles données comme objectifs majeurs la résolution  des préoccupations essentielles des adhérentes, l’amélioration du fonctionnement du métier de la pêche pour ainsi   permettre aux femmes d’être autonomes.

« Nous organisons cette première édition de journée porte ouverte du poisson, dans l’objectif de présenter la gamme de produits de pêche, voire les richesses  nutritives que regorge  le poisson, aliment  ignoré des consommateurs », a-t-elle rappelé.  .

Faut-il rappeler que  l’Union des sociétés coopératives des femmes de la pêche et assimilés de côte d’ivoire, (Uscofep-ci), a été mise sur pied  en 2016.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook