Les sprinteuses ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou se sont qualifiées, lundi, pour les demi-finales du 200 mètres Dames aux Jeux olympiques 2016 qui se disputent à Rio de Janeiro au Brésil.
Malgré ‘’une grippe’’ qui la ‘’fatigue’’ depuis sa défaite en finale du 100 mètres, la championne d’Afrique sur 200 mètres, l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a passé les matchs de série du 200 mètres en tête du classement général avec un chrono de 22.31s (meilleure performance de la saison).
Quant à sa compatriote Murielle Ahouré, elle a battu son record personnel en 22.52s, se classant à la 7é place du tableau final de ces épreuves de série, devant la championne olympique 2016 sur 100 mètres, la jamaïcaine, Elaine Thompson.
L’américaine Tori Bowie, la trinidadienne Michelle-Lee Ahye, la néerlandaise Dafné Schippers, la jamaïcaine Elaine Thompson et la nigériane Blessing Okagbaré sont entre autres quelques figures marquantes de l’athlétisme mondial qui seront au départ de ces demi-finales du 200 mètres qui se disputeront dans la nuit de mardi à mercredi au stade olympique de Rio de Janeiro.
APA