Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
« La Politique Nationale de la Famille, pour l’émergence de l’Ivoirien nouveau », tel a été le thème cette année de la Journée internationale de la Famille, organisée le lundi 15 Mai 2017 dernier. Placée sous le parrainage du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et la présidence du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Ahmed Bakayoko, la cérémonie officielle de la célébration de cette 23ème édition visait à démontrer l’importance que la communauté internationale accorde à la famille. C’était l’occasion pour le Ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité (MFPES), de faire le point des décisions prises et des actions menées en faveur des familles en Côte d’Ivoire.
Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, représentant le ministre d’État, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Effoli Benjamin, a déclaré que l’émergence de l’Ivoirien nouveau demeure une préoccupation majeure pour le chef de l’État, Alassane Ouattara. C’est à juste titre qu’il a invité les filles et les fils du Worodougou à se mobiliser autour des valeurs fondamentales et profitables à la famille en s’imprégnant des instruments de la politique nationale de la famille.
L’objectif de ce rendez-vous à la place Madègbè de Séguéla était de mobiliser les familles et de les engager à être les artisans de la cohésion sociale, de l’harmonie familiale et de lutte contre les violences basées sur le genre.