Après les propos d’un célèbre médecin italien affirmant que le virus perdait de sa virulence, un cadre de l’Oms a prévenu que le nouveau coronavirus ne soit devenu moins pathogène.
« Nous devons être exceptionnellement attentifs à ne pas donner le sentiment que tout à coup le virus, par sa propre volonté, a décidé de devenir moins pathogène. Ce n’est pas du tout le cas », a déclaré le chef du programme d’intervention d’urgence de cette institution mondiale, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse virtuelle. Le nouveau coronavirus « reste un virus tueur » et « des milliers de personnes continuent de mourir chaque jour », a-t-il souligné.
« En réalité, le virus n’existe plus cliniquement en Italie », a répliqué le directeur de l’hôpital Alberto Zangrillo, médecin personnel d’un chef de gouvernement italien. Il a notamment déclaré que les prélèvements effectués au cours des dix derniers jours ont montré une charge virale absolument infinitésimale en termes quantitatifs par rapport à ceux effectués il y a un mois ou deux mois.
Source : francetvinfo.fr avec afriquematin.net