Site icon Afriquematin.net

Interview : Bloggeuse sur « Priscanad » et Consultante formatrice en communication. « Une femme doit entreprendre »

Par Nadia Késsé – Consultante afriquematin.net/mon espace femme

Femme de talents, de challenges et de défis, Prisca Kouacou a su faire parler d’elle et s’imposer dans le monde des nouvelles technologies au travers de son blog « Priscanad ». Pour le nombre de ses internautes qui ne se comptent plus, elle est un coach, un model de femme d’influence car son désir c’est d’aider les femmes à être entreprenante. Dans cette interview elle se confie à vous. Découvrons ensemble une femme d’exception ! 

Parlez-nous de vous!

Je suis Prisca Nadine YAPI épouse KOUACOU. Je suis Ivoirienne et mère de deux enfants adorables. Je suis passionnée de développement personnel et de communication.  J’ai eu près de huit ans d’expérience en entreprise.  Aujourd’hui j’exerce le métier de bloggeuse sur « Priscanad » et  Consultante formatrice en communication.  Je suis également la présidente de l’ONG EFIFEM.

Quel regard portez-vous sur l’utilisation des technologies nouvelles de nos jours ?

Les nouvelles technologies, c’est l’avenir. Il y a tellement de choses à découvrir. Seulement, il faut en faire bon usage. Ces technologies nous offrent tant d’opportunités. Il faut se fixer des objectifs et arriver à les développer, surtout s’inspirer, s’informer, se former et développer de nouvelles aptitudes pour devenir meilleur.

Qu’est ce qui vous a emmené à créer votre blog « Priscanad »

J’ai démarré le blog, « Priscanad» dans le but de partager mon expérience avec les femmes africaines afin de les accompagner dans leur volonté de réussir leur vie de femmes malgré les contraintes qui sont les nôtres en Afrique.

Priscanad, c’est un programme de développement personnel pour les femmes africaines, basé sur mon parcours personnel pour devenir, aujourd’hui, une femme épanouie.

Je sais ce que c’est que de ne pas pouvoir s’affirmer et d’avoir toujours l’impression de ne jamais être à la hauteur, je sais ce que c’est que d’avoir peur du regard des autres et de ne même pas oser vivre sa vie telle qu’on la souhaite, je sais ce que c’est que de ne jamais être soi-même et d’en souffrir,

Enfin, je sais ce que c’est que d’être triste, angoissée, déçue, et mal dans sa peau. C’est un sentiment commun aux femmes ou qui se développe généralement chez elles. Ma cible reste la Femme car elle est le coach de l’homme. Une femme vertueuse fait le bonheur de son mari, disent les saintes écritures.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre métier ?

Je rencontre des difficultés surtout dans l’entrepreneuriat, et l’ONG. Les difficultés sont pour le moment d’ordre financiers et matériels. Jusqu’à présent je fais de telle sorte que mes activités s’autofinancent. Mais je souhaite avoir plus de moyens pour faire encore plus. Surtout pour arriver à scolariser plus de jeunes filles.

Quelles sont les mots qui vous définissent en tant que personne ?

Le bonheur,  la joie.

Quelles sont vos sources de motivations dans votre métier ?

Aider les femmes par ma passion, faire ressortir le meilleur de chacune. Aider les gens à reprendre confiance en eux. C’est cela qui me motive.

Que faites-vous en dehors de votre blog Priscanad?

Je suis également  consultante formatrice en communication, on conçoit des stratégies et des supports de communication, de la création graphique, de la création de sites web et bien plus.

Je suis également présidente de l’ONG EFIFEM créée pour offrir aux jeunes filles déscolarisées et non scolarisées de meilleures perspectives d’avenir à travers une formation et une éducation de qualité. Leur faire comprendre qu’elles ont de la valeur.

Vous est-il déjà arrivé de vouloir tout abandonner pour vous consacrer à une autre carrière ?

Non, je trouve un épanouissement total dans toutes mes entreprises car chacune d’elles est un rêve que je réalise.

Auriez-vous des conseils à donner à nos lectrices qui aimeraient se lancer dans le même domaine d’activité que vous?

Chaque femme devrait entreprendre. Les femmes ont tendance à manquer de confiance en elles en dépit des talents dont elles ont conscience ou qu’on leur reconnaît. Ceci dit, ce n’est pas toujours facile d’entreprendre, mais en s’armant de courage, et en donnant tout pour atteindre les objectifs qu’on se fixe, on peut y arriver.

Un mot de motivation pour nos lectrices

Il n’y a de limitations que celles que nous nous imposons nous mêmes ! Croyez en Dieu, croyez en vous, préparez-vous et lancez-vous ! La réussite viendra.

Quitter la version mobile