Interview/ Corine HAZOUME: « l’Art est le seul domaine qui n’a pas de frontières »

« CER’AFRIQUE, le berceau de la Culture africaine et universelle »

Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net

Corine HAZOUME: fondatrice des ateliers Cer’Afrique, icone du show -biz africain, conceptrice, réalisatrice, metteur en scène, journaliste et écrivaine est une grande valeur de la culture africaine et universelle. Le 22 avril dernier nous l’avons rencontrée à la cloture du FEMUA ( Festival des  musiques urbaines d’Anoumabo) pour un entretien.

-Corine HAZOUME ces derniers temps vous êtes sur tous les fronts: expositions, conférences, vernissages, défilés de mode, concerts…qu’est ce qui vous fait courir sur tous les continents?

CER’AFRIQUE est un label afro-européen qui officie dans tous les domaines de la culture. Je suis sur tous les fronts pour apporter notre expertise, nos compétences et notre expérience. Nous avons organisé effectivement plusieurs sorties et événements de haute portée depuis 2017 sans compter les missions en Afrique, en Europe et aux Amériques pour donner un coup de fouet aux arts et à la culture africaine car l’Art est le seul domaine qui n’a pas de frontières.
-Vous êtes dans une bonne ambiance au FEMUA avec Nathalie Falconnier votre trésor, pouvez vous la présenter au public?
Nathalie Falconnier manager de Afric en Or est  joaillière en France. C’est une réussite du show-biz ivoirien et une valeur montante de l’artisanat africain. A travers ses différentes collections à succès ,elle martèle l’Afrique en or-C’est le partenaire privilégié de CER’AFRIQUE depuis 2014. Elle sera en exposition le 6  mai 2018 en France à l’hotel Renaissance Paris-Hippodrome de ST Cloud ,au 123 rue du Colonel Monbrisson -92500-Rueil Malmaison-C’est l’occasion de découvrir ses bijoux et de faire des achats pour la fete des mères.
-Les oeuvres CER’AFRIQUE sont présentes aujourd’hui sur tous les continents et constituent un patrimoine universel. Qu’est ce qui fait votre succès?
Ce qui fait notre succès ce sont des oeuvres 

originales: de la faience et de la porcelaine africaine. Un bon rapport qualite prix. C’est aussi le dynamisme des amis de CER’AFRIQUE qui depuis 20 ans  ont adopté nos produits, sollicitent nos  prestations et nos services. Ce sont aussi des partenaires dans le monde entier avec lesquels nous collaborons. Cette année nous saluons l’entrée de Sen Actu people (Senegal-France) avec son manager Lalia Bayo, une fusée qui apporte un nouveau souffle à nos activités. Sans  oublier tous les relais médias: TV5 Monde, Africa 24, Africa no 1, CNN, BBC, Canal SAT… que je remercie infiniment.
-Pour finir quels sont vos projets?
Nous sommes en chantier pour nos ateliers et nos nouvelles boutiques. Pour l »inauguration notre clientèle sera invitée évidement et le public sera informé .Nous travaillons en toute discrétion parce que Dieu construit en silence.Je profite de votre canal pour remercier la grande famille  culturelle pour son soutien et son appui financier. Les travaux de construction et de restauration progressent bien  grâce aux artisans, c’est aussi le lieu de les remercier. A tous les clients, amis et partenaires de CER’FRIQUE  God Time  is the best (le temps de Dieu c’est le meilleur)..

Les commentaires sont fermés.