Par GBD -afriquematin
Une attaque préméditée à main armée s’est déroulée ce mercredi 25 Août au domicile de Thierry Davaille , le Directeur général de Palmafrique, entreprise de production de palmier à huile.
Selon nos sources : « … L’attaque qui s’est déroulée en un temps éclair, a été menée probablement par des types issus du grand banditisme et bien renseignés, ont livré les experts de la brigade criminelle à l’œuvre sur place pour établir les relevés de police scientifique.
À bord de son véhicule, Thierry Davaille le directeur général de palmafrique était en compagnie d’un garde corps. Ils ont été surpris par les tirs des agresseurs à peine arrivé à son domicile du quartier zone 4 de Marcory vers 16heures.
Sur place le garde de corps a été touché grièvement au bras. Mais alors que les tirs s’enchaînaient, Thierry Davaille, lui a eu le temps de s’enfermer dans sa résidence.
Face à un tel scénario où les malfaiteurs, puissamment armés, n’avaient plus en vue l’objectif, rapidement ils se sont pressés de quitter les lieux, mais non sans couvrir leur fuite par des rafales de kalachnikov.
Au bilan final , on note l’évacuation en urgence d’un garde de corps. Le directeur général de palmafrique s’en est sorti indemne, même si son domicile a été terriblement criblé de balles.
Dans la soirée, un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver les malfaiteurs, qui ont pris la fuite à bord d’un véhicule. Des unités mobiles de la gendarmerie ont été requises également, pour tenter de retrouver les quidams dans la commune de Marcory et les communes voisines… »
Face à ce phénomène d’insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur en Côte d’Ivoire, il serait grand temps que l’on se penche sur les stratégies sécuritaires de ces pays oû le banditisme est devenu moindre.
Source:koaci.com