Nombreuses sont les personnalités qui décident de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. La chanteuse Inna Modja en fait partie et nous explique pourquoi cette cause lui semble importante.
Connue pour son combat envers les violences faites aux femmes, notamment l’excision, Inna Modja s’engage aujourd’hui dans la lutte contre le cancer du sein. Aux côté d’autres artistes, comme Micky Green, Yelle ou encore Chantal Thomass, la chanteuse a participé à la campagne vidéo #AuNomDesSeins lancée par CARTE NOIRE. Une apparition qui lui semblait naturelle tant la lutte contre cette maladie est pour la jeune femme une évidence : « Il y a un côté un peu décalé pour parler de la maladie et du cancer du sein qui donne envie aux gens de regarder la réalité, parfois tellement dure à voir qu’on préfère juste détourner le regard » nous explique Inna Modja.
Pourtant, le cancer du sein nous concerne toutes. 1 femme sur 8 sera en effet touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Une réalité qui, plutôt que nous effrayer, doit nous sensibiliser à l’importance du dépistage. Car détectés tôt, la majorité des cancers du sein peuvent être guéris. « On pense toujours que ça ne peut arriver qu’aux autres… Moi la première, avec cette campagne, je vais aller faire un check up » confie Inna Modja, « Avec la vie, on n’arrête pas de courir, on fait un milliard de choses et ça c’est le genre de chose qu’on oublie. »
Pour inciter les femmes à effectuer régulièrement des gestes d’auto-palpation, Inna Modja a également participé à la campagne #ToucheTesSeins, lancée par aufeminin à l’occasion d’Octobre Rose. Une belle initiative que vous pouvez vous aussi rejoindre sur les réseaux sociaux.
Source: Au féminin